JOB DATING "Les Métiers du transport et de la logistique"

Job dating de l’emploi, de l’orientation et de la formation

Métiers du transport et de la logistique

Avec la mondialisation des échanges commerciaux et le développement du e-commerce, toutes les entreprises, commerciales ou industrielles, font appel aux professionnels du transport et de la logistique.

Le secteur considéré comme le 5e secteur d'activité économique en France ne cesse de se développer.

Dans ce contexte, l’emploi est pour chacun de ces marchés, un enjeu majeur.

La grande diversité de professions liées au secteur du Transport et de la Logistique, permet de recruter des profils très variés. Beaucoup de postes sont à pourvoir et ils offrent de nombreux débouchés en matière de formation.

Ainsi, le Bureau de l’Emploi de la Communauté de communes du Frontonnais organise une demi-journée de recrutement, d’orientation et de formation, dédiée aux métiers du transport et de la logistique.

Ce job dating aura lieu le jeudi 13 juin 2019 de 14h à 17h à la salle polyvalente de Villeneuve-Lès-Bouloc.

Ce rendez-vous de l’emploi et de la formation, ouvert à tous, avec ou sans expérience, est un évènement important sur le territoire. L’objectif de ce salon est de mettre en relation les employeurs du secteur, les acteurs locaux de l’emploi ainsi que les organismes de formation avec les travailleurs en quête d’un emploi et en recherche d’informations pour la construction du parcours de formation et du projet professionnel.

Des opportunités de recrutement

Des entreprises et des agences d’intérim seront présentes à cette manifestation.

Toutes proposent une ou plusieurs offres d’emploi à pouvoir et n’attendent peut-être que vous !

Une activité hautement stratégique

Rencontrer les recruteurs est une chose, mais connaissez-vous bien les différentes opportunités professionnelles qui s’offrent à vous ? Quels sont les cursus et les organismes de formation qui pourraient être associés à votre projet? Les centres de formation et les partenaires de l’Emploi participants vous présenteront l’offre de formation de la filière disponible sur le territoire.

Venez rencontrer les intervenants présents, porteurs de solutions pour un retour à l’emploi pérenne !

De plus, nous avons le plaisir de vous informer que la Communauté de communes du Frontonnais dispose dorénavant d’une page Facebook. L’objectif est, au travers de nos publications, d’informer, de valoriser et de promouvoir le territoire du Frontonnais: événements, informations, actions de sensibilisation…

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Bureau de l’Emploi de la Communauté de Communes du Frontonnais, service dédié aux demandeurs d’emploi et aux entreprises du territoire 05 61 82 56 57

13/05/2019 par Bureau de l'Emploi -CCF

Ouverture de l'entrepôt début 2020, les embauches ont déjà démarré!
03/07/2019 par Bureau de l'Emploi - CCF
Postes à pouvoir à Fronton et à Castelnau d'Estrétefonds (31620)
02/07/2019 par Bureau de l'Emploi - CCF